SÉRIES POLYTECH, PROTECTION MAZIMALE CONTRE L'ARC ÉLECTRIQUE
Les vêtements Sir des séries Polytech, Polytech Plus, Polytech Color, Polytech Modac, Polytech Stretch et Polytech Max garantissent une protection contre les risques liés à l'arc électrique. Et ce, sans sacrifier la souplesse, la respirabilité et le confort.
La résistance à l'arc électrique de la série Polytech Plus est quantifiée par la valeur ATPV (Arc Thermal Performance Value), déterminée selon la norme CEI EN 61482-1-1/méthode A.
L'ATPV est l'énergie thermique maximale, exprimée en unités d'énergie par surface, qu'un tissu est capable de supporter avant que le travailleur ne subisse des brûlures au deuxième degré. Dans le cas de la série Polytech Plus, cette valeur est de 21,9 cal/m2, l'une des plus élevées du marché.
Une autre méthode pour mesurer les performances de protection d'un vêtement contre les effets thermiques d'un arc électrique est le test de l'arc fermé prévu par la norme CEI EN 61482-1-2.
Au cours de ce test, le tissu est exposé à un arc électrique généré dans un environnement très restreint, dirigé par une enveloppe extrêmement spécifique et avec une disposition particulière des électrodes.
Le critère essentiel qu'un tissu doit remplir pour réussir le test de classe 1 (4 kA) ou de classe 2 (7 kA) est d'empêcher que la chaleur transférée à travers le tissu pendant le test ne provoque des brûlures au deuxième degré. La série Polytech Plus a également été testée selon cette norme et a réussi le test de classe 2 (7 kA). La garantie de protection des vêtements Polytech réside dans le tissu, dont les fibres sont intrinsèquement ignifuges, une caractéristique qui ne disparaît pas même après des lavages et une usure normale.
EN STANDARDS
- EN ISO 11611
- EN ISO 11612
- EN 1149-5
- EN 13034
- EN 61842-2
Secteurs d’activité
- BTS, CONSTRUCTION, TRAVAUX ROUTIERS
- INDUSTRIE CHIMIQUE PHARMACEUTIQUE
- INDUSTRIE PÉTROCHIMIQUE
- LOGISTIQUE
- TERTIAIRE, ARTISANAT

SÉRIE POLYTECH
La série Polytech est le choix idéal pour ceux qui ne font aucun compromis entre protection et confort. Grâce à sa technologie avancée, elle offre des performances antistatiques et une résistance supérieure à la flamme, à la chaleur et aux agents chimiques, garantissant une sécurité maximale même dans les environnements les plus exigeants.
Le tissu polyvalent avec traitement ignifuge, associé à une protection de classe 1 contre l'arc électrique, assure une défense complète contre de multiples risques. La forte proportion de coton, combinée à des fibres techniques, rend chaque vêtement doux, respirant et incroyablement résistant, pour un confort qui dure toute la journée.
SÉRIE POLYTECH COLOR
Avec Polytech Color, la protection devient aussi une question de style : la gamme s'enrichit d'un large choix de couleurs et de combinaisons, afin de répondre aux besoins d'image et de reconnaissance de chaque entreprise, sans jamais renoncer à la sécurité.
La série Polytech est le choix idéal pour ceux qui n'acceptent aucun compromis entre protection et confort. Grâce à sa technologie de pointe, elle offre des performances antistatiques et une résistance supérieure à la flamme, à la chaleur et aux agents chimiques, garantissant une sécurité maximale même dans les environnements les plus exigeants.
Le tissu polyvalent avec traitement ignifuge, associé à une protection de classe 1 contre l'arc électrique, assure une défense complète contre de multiples risques. La forte proportion de coton, combinée à des fibres techniques, rend chaque vêtement doux, respirant et incroyablement résistant, pour un confort qui dure toute la journée.

SÉRIE POLYTECH MODAC
La série Polytech Modac réunit toutes les qualités qui ont fait de Polytech une référence en matière de sécurité et de confort, mais va encore plus loin : elle est fabriquée avec un tissu intrinsèquement ignifuge grâce à la présence de fibres modacryliques, qui garantissent une protection permanente contre les risques d'incendie.
Tout en offrant une sécurité maximale contre les flammes, la chaleur, les agents chimiques et les arcs électriques (classe 1), Polytech Modac conserve une excellente respirabilité et douceur, grâce à sa forte teneur en coton. Le résultat est un vêtement robuste, résistant aux sollicitations mécaniques et confortable à porter au quotidien, même dans les conditions les plus difficiles.
Le vêtement est certifié pour 50 lavages.

SÉRIE POLYTECH STRETCH
Toutes les spécifications techniques et les niveaux de sécurité de la ligne Polytech sont également maintenus dans la version Stretch. Avec la version Polytech Stretch, la collection ajoute un atout supplémentaire : le tissu stretch, qui rend chaque vêtement encore plus fonctionnel et performant en termes de sécurité et de confort. Le tissu extensible suit les mouvements du travailleur pendant son activité, offrant une coupe ergonomique sans renoncer à la robustesse, grâce également aux coutures renforcées. Les inserts jaunes contrastés à haute visibilité complètent le design moderne, contribuant à augmenter le niveau de protection de l'opérateur dans des conditions de faible luminosité, comme sur les chantiers de construction ou en présence de circulation routière. La version Stretch garantit également laprotection contre l'arc électrique de classe 1.

SÉRIE POLYTECH MAX
La série Polytech Max offre le confort et la qualité de la série Polytech avec en plus une protection contre les arcs électriques de classe 2.
Elle offre également une protection pendant les opérations de soudage, une protection chimique et une protection contre la chaleur et les flammes.

SÉRIE POLYTECH PLUS
La série Polytech Plus est certifiée pour la protection contre les arcs électriques de classe 2 et, grâce au tissu LENZING™ FR associé à d'autres fibres haute performance, elle garantit une protection intrinsèquement ignifuge. De plus, le tissu en fibre LENZING™ FR, une fibre cellulosique d'origine organique, est biodégradable et compostable.La série se distingue également par son traitement NAQCUA eco-finish, qui offre des performances élevées en termes de répulsion de l'eau. Cette finition est jusqu'à trois fois plus durable que d'autres répulsifs non fluorés et contient 63 % de matières premières d'origine renouvelable issues de sources végétales non génétiquement modifiées.