L O A D I N G

fr

Réglementations

EN ISO 80079-36

La norme EN ISO 80079-36 spécifie la méthode de base et les exigences pour la conception, la construction, les essais et le marquage des équipements Ex, des composants Ex, des systèmes de protection, des dispositifs non électriques et des assemblages de ces produits qui ont leurs propres sources potentielles d’allumage et qui sont conçus pour une utilisation dans des atmosphères explosives.
La norme ne spécifie pas d’exigences de sécurité, autres que celles se référant directement au risque d’inflammation pouvant conduire à une explosion. Les conditions atmosphériques standards (par rapport aux caractéristiques d’explosion de l’atmosphère) dans lesquelles on peut supposer que les appareils peuvent fonctionner sont :
- température de -20 °C à 60 °C ;
- pression de 80 kPa (0,8 bar) à 110 kPa (1,1 bar) ;
- air avec une teneur normale en oxygène, typiquement 21 % v / v.
De telles atmosphères peuvent également exister à l’intérieur des appareils. De plus, l’atmosphère extérieure peut être aspirée dans l’appareil par une respiration naturelle produite à la suite de fluctuations de la pression de fonctionnement interne du dispositif, et/ou de la température. La norme spécifie les exigences pour la conception et la construction des appareils, destinés aux atmosphères explosives conformément à tous les Niveaux de Protection des Appareils (EPLs) des Groupes I, II et III.

Nous contacter